Débat électoral : Aminata Touré lance un défi à Amadou Ba

Aminata Touré, ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese) et candidate à l’élection présidentielle de février 2024, a lancé un défi au Premier ministre Amadou Ba, candidat de la majorité, en proposant un débat public.

Elle estime que cette initiative permettra de mettre en avant « les choix de programme et d’éthique » parmi tous les candidats déclarés, contribuant ainsi à un scrutin plus éclairé.
Débat public pour confronter les idées
Alors que le Président Macky Sall a finalement désigné son candidat à seulement 4 mois de la campagne électorale, Aminata Touré estime qu’il est urgent de confronter les idées, les programmes et les pratiques des prétendants aux destinées du pays. Dans ce contexte, elle propose immédiatement un débat public avec Amadou Ba, candidat de Benno Bokk Yaakaar, à organiser par la presse sénégalaise avec l’invitation de médias internationaux.
Elle affirme que cette invitation émanant d’une ancienne Première ministre et candidate à l’élection de 2024 ne saurait être refusée par le candidat du régime en place et se dit prête à y participer dès maintenant.

Ce faisant, Aminata Touré appelle également la presse à jouer un rôle actif dans la transformation de l’élection présidentielle de 2024 en un choix de programme et d’éthique parmi tous les candidats, en luttant pour une couverture lucide et objective du processus électoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.