Crise Politique : La Coalition Yewwi Askan wi rompt les liens avec Khalifa Sall et Taxawu

Les dissensions au sein de la Coalition Yewwi Askan wi se matérialisent. Par le biais d’un communiqué officiel, publié tard dans la nuit du 9 au 10 août 2023, la Coalition Yewwi Askan wi a annoncé l’exclusion confirmée de Khalifa Sall, Barthélémy Dias et leurs associés.

«Lors de la récente conférence des leaders de la Coalition Yewwi Askan wi, le dialogue avec Macky Sall a été le moment où Taxawu Sénégal a commis son premier acte de violation manifeste de la charte de la Coalition Yewwi Askan wi. Cela a été suivi par des critiques émanant de plusieurs de ses membres envers la Coalition et ses participants, des actes de désobéissance envers le groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, et des connexions avec Benno Bokk Yakaar, entre autres.

Lors de la séance du conseil municipal de Dakar ce mercredi, Taxawu Sénégal a, selon la coalition Yewwi, posé clairement un geste de trahison envers un de ses colistiers de Pastef. Ceci survient à un moment où le président Ousmane Sonko, le parrain de la candidature de Barthélémy Dias pour la mairie de Dakar, fait face à une épreuve difficile et a publiquement affiché son alliance avec l’APR/BBY.

En prenant en compte ces éléments, Yewwi Askan Wi estime que Taxawu Sénégal a effectivement rompu tout lien avec elle. La coalition Yewwi Askan wi officialise cette séparation et informe le peuple sénégalais de la fin de son partenariat avec Taxawu Sénégal».Communiqué Yewwi Askan Wi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.