Crise au Sénégal: Habib Sy, ancien ministre et candidat à la présidentielle 2024, interpelle la communauté internationale

L’ancien ministre et candidat à la présidentielle 2024, Habib Sy interpelle la communauté internationale sur la situation au Sénégal. Il se demande pourquoi au Sénégal, depuis lors que Macky Sall a fomenté ce coup d’État institutionnel, depuis lors qu’il est en train de violer les droits et libertés des citoyens, il n’y a aucune sanction ciblée contre lui et les membres de son entourage ?

 

«Quand il y a eu des coups d’État dans la sous-région, les sanctions globales et ciblées ont été immédiatement prises par les membres de la communauté internationale et africaine. Au Sénégal, pourquoi, depuis lors que Macky Sall a fomenté ce coup d’État institutionnel, depuis lors qu’il est en train de violer les droits et libertés des citoyens, il n’y a aucune sanction ciblée contre lui et les membres de son entourage ? Si la communauté internationale constate depuis lors que ses déclarations ne servent à rien, il est temps de passer à la phase supérieure, c’est-à-dire des sanctions ciblées contre Macky Sall pour qu’il arrête ce coup d’État et qu’il arrête aussi les agressions contre la démocratie, les droits et les libertés.»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.