Crise au Niger : L’Algérie rejette toute intervention militaire

L’Algérie s’oppose catégoriquement à toute éventuelle intervention militaire de la CEDEAO au Niger et insiste sur le rétablissement de Mohamed Bazoum en tant que président légitime du pays.

Le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a réitéré cette position lors de sa rencontre avec l’envoyé spécial du président du Nigeria, Bola Ahmed Tinubu, actuellement à la tête de la Cédéao.

D’après RFI, la CEDEAO a défini les contours d’une possible intervention militaire contre les putschistes au Niger, mais Ahmed Attaf souligne l’importance de privilégier les voies diplomatiques et pacifiques pour éviter une escalade de la situation.

En conséquence, l’Algérie rejette fermement le coup d’État militaire contre le président légitimement élu et appelle à son retour à son poste constitutionnel en tant que président de la République du Niger.

Depuis le 1er août, les autorités algériennes ont exprimé leur soutien à Mohamed Bazoum en tant que président légitime du Niger et ont exhorté à la prudence et à la retenue face à toute intention d’intervention militaire étrangère dans la région, car cela risquerait d’aggraver la situation non seulement au Niger, mais également dans toute la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.