CAN U20 : Le Sénégal pulvérise la Tunisie et se hisse en finale

Au terme de la première demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (CANU20), le Sénégal s’est qualifié en finale après sa victoire devant la Tunisie (3-0).

Le Sénégal poursuit son épopée dans le football africain. Face aux Aiglons de Carthage, les Lionceaux du Sénégal n’ont pas fait dans la demi-mesure.

En effet, Pape Demba Diop (6’) ouvre le score pour le Sénégal. Une magnifique frappe qui a donné un but d’anthologie ! C’est son 5ème but de la compétition.

10 minutes plus tard, Lamine Camara (16’) a profité d’une erreur de la défense tunisienne pour inscrire le deuxième but sénégalais. Le break est fait.

Un doublé de Lamine Camara

Au retour des vestiaires, il n’a fallu que huit minutes à Lamine Camara pour trouver la faille. Le récent vainqueur en Algérie du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) s’est offert un doublé de Lamine Camara (53’). Un but marqué sur un magnifique travail de Souleymane Faye au début de l’action.

Le Sénégal va disputer ainsi s 4ème finale après celles perdues en 2015, 2017 et 2019. Les garçons de Malick Daf vont affronter en finale la Gambie ou le Nigeria, qui doivent disputer le 2ème ticket qualificatif pour la finale.

Pour rappel, les camarades de Samba Diallo avaient réalisé un carton plein en phase de poules (3 victoires sur 3 matchs) avant d’écarter le Bénin en quart de finale.

Un parcours exceptionnel en Égypte

Les camarde Lamine Camara ont réalisé 5 victoires en autant de matchs. Ils ont également marqué 12 buts sans en concéder aucun.

Sénégal / Nigeria 1-0

Sénégal / Mozambique 3-0

Sénégal / Egypte 4-0

Sénégal / Bénin 1-0

Sénégal / Tunisie 3-0

Papa FAYE – laviesenegalaise.com

Nombre de Vues | 734 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.