Can Côte d’Ivoire : Le Sénégal se qualifie pour les huitièmes de finale et enfonce le Cameroun (3-1)

Les Lions de la Terranga ont montré leur supériorité pour valider leur ticket pour les huitièmes de finale. Le Sénégal mène le Cameroun (3-1).Le Sénégal se qualifie pour les huitièmes de finale et enfonce le CamerounLe Sénégal s’est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe d’Afrique des nations vendredi en battant le Cameroun 3 buts à 1. Une deuxième victoire en autant de matches qui le place en tête du groupe C et lui offre une place assurée en 8es de finale.
Deux matches, deux victoires. Le Sénégal continue sa marche vers son rêve de conserver sa couronne africaine. Les Lions de la Teranga ont obtenu la tête du Cameroun dans le choc du groupe C pour valider leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

C’était le match le plus attendu de la phase de groupes. Le destin avait placé le Sénégal, champion d’Afrique en titre, dans le même groupe que le Cameroun et ses 5 sacres. L’empereur actuel de l’Afrique et ses 5 CAN de football dans différentes catégories conquises en deux ans et un Géant de l’histoire. Un duel de Lions, entre les Indomptables et ceux de la Teranga.

Un choc pareil commence rarement sur le terrain. Dès la conférence de presse, L’attaquant camerounais, Georges Kevin Nkoudou, a ainsi rappelé l’histoire de son pays : « C’est vrai que le Sénégal est le favori de la compétition, mais comme je le dis toujours il ne faut jamais enterrer le Cameroun, on reste une grande équipe et une grande nation », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par France24.

C’était le choc des Lions ce vendredi soir à Yamoussokro. Mais, on connait désormais, les vrais Lions… Ils sont Sénégalais.
Les Lions de la Terranga ont montré leur supériorité pour valider leur ticket pour les huitièmes de finale. Le Sénégal mène le Cameroun (3-1). Sadio Mané le sauveur.
Les Lions de la Teranga ont confirmé leur statut de champions ce vendredi à Yamoussokro devant les Lions in…domptables. Sadio Mané et ses coéquipiers ont vaincu le signe indien. Le Cameroun n’a pas réussi sa revanche.
Après le premier but marqué par Ismaïla Sarr (16′), au retour des vestiaires, à la 71′, Habib Diallo double la mise pour mettre les siens à l’abri ! 2-0.
A la 71′, Ismaïla Sarr hérite avec un peu de chance d’un ballon sur la droite et centre fort devant le but. Le ballon est très bien ajusté et traverse la défense pour trouver le pied gauche de Diallo qui n’a plus qu’à pousser dans les filets, le Sénégal est tout proche de décrocher sa qualification !
Mais, à la 83′, Jean-Charles Castelletto réduit le score.
Après une combinaison sur corner, Ntcham centre en direction de Castelletto qui reprend fort de la tête au premier poteau. Après une célébration rageuse, il se replace et remet ses coéquipiers. Score (2-1).
Sadio Mané SénégalMais, c’est sans compter sur Sadio Mané. Le meneur de jeu Sénégalais a complété sa mission en marquant le troisième but du Sénégal. Il a plié la rencontre avec un troisième but pour les Lions de la Terranga. A la 94′ Idrissa Gueye déborde sur la droite en profitant des espaces dans la défense adverse, et transmet en retrait à Mané qui termine du droit, direction le petit filet d’Onana. (3 – 1) score final.

Avec un but et une passe décisive, Ismaila Sarr est désigné Homme du Match.

Le Sénégal se qualifie pour les huitièmes de finale et enfonce le Cameroun !Rencontre Sénégal Vs Cameroun 3-1 - Fin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.