Bby en eaux troubles à Guédiawaye

Des menaces de votes-sanctions planent sur les listes de Benno Bokk Yaakaar (Bby) au niveau des Communes de Médina Gounass et de la Ville de Guédiawaye. La menace émane des militants de Rewmi basés dans la commune de Médina Gounass.
L’As rapporte que face à la presse samedi, les rewmistes ont fait le procès des maires de Médina Gounass Baïdy Ba et de Guédiawaye, Aliou Sall .« Nous allons sanctionner le maire de Médina Gounass Baidy Ba et celui de la Ville de Guédiawaye Aliou Sall parce qu’ils ont montré leurs limites», fulmine le coordonnateur des jeunes rewmistes de Médina Gounass, Moussa Thiombane, avant d’ajouter : «Rewmi Gounass a décidé à l’unanimité de dire non à la liste de Bby aussi bien au niveau de la commune de Médina Gounass qu’à celui de la Ville de Guédiawaye. Car cette liste n’est pas consensuelle.» Sur les motifs de leur vote sanction, les rewmistes accusent Aliou Sall et Baïdy Ba.

Selon Moussa Thiombane, «Aliou Sall prend les populations et les responsables politiques de Médina Gounass pour ses sujets. Or, Aliou Sall n’a fait aucun investissement à Gounass. Baïdy Ba suit malheureusement ses pas en se croyant tout permis. Pour preuve, Baïdy Ba a osé faire ses investitures de compromission sans une réunion avec les responsables locaux de la coalition. Il a fait preuve de mépris et d’un manque de respect à l’égard de notre coordonnateur communal Khoudour Diaw. Or, la sagesse voudrait qu’ils nous donnent du respect, lui et son coordonnateur départemental Aliou Sall.

Depuis notre adhésion dans Bby, le maire Aliou Sall, coordonnateur départemental de Benno Guédiawaye et son poulain dans la commune ne nous ont jamais convoqués à une réunion». Très en verve, Mamadou Sidibé annonce que les rewmistes vont sanctionner à Baidy Ba et Aliou Sall qui ont exclu Rewmi du processus d’investiture. Que le président de la République sache que Aliou Sall n’a aucun respect pour les gens et se croit tout permis. C’est pourquoi, nous ferons face à Aliou Sall à Guédiawaye. »

Déterminés à faire tomber Baidy Ba et Aliou Sall, les rewmistes de Médina-Gounass comptent effectuer des tournées de sensibilisation dans tous les quartiers de leur commune pour obtenir gain de cause.

Nombre de Vues | 1,472 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.