Bassirou Diomaye Faye, le nouveau président du Sénégal

Le Sénégal a accueilli, ce mardi 2 avril 2024, son nouveau président, Bassirou Diomaye Faye, lors d’une cérémonie solennelle au Centre international de Conférence Abdou Diouf (CICAD).

En prêtant serment devant les 7 Sages, il a affirmé avec conviction son engagement envers la nation sénégalaise.
« Je jure de remplir fidèlement la charge de président de la République du Sénégal, d’observer comme de faire observer les dispositions de la Constitution et des Lois, de consacrer toutes mes forces à défendre les institutions constitutionnelles, l’intégrité du territoire, l’indépendance nationale et de ne ménager aucun effort pour la réalisation de l’unité africaine », a déclaré Bassirou Diomaye Faye, exprimant ainsi son engagement solennel envers son pays et le continent.

Après avoir prononcé ces paroles empreintes de responsabilité et de dévouement, Bassirou Diomaye Faye a été officiellement installé en tant que nouveau président de la République par le Conseil Constitutionnel, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour le Sénégal.

Cette prestation de serment symbolise un engagement fort envers la démocratie, l’État de droit et le développement du Sénégal, et ouvre la voie à une gouvernance basée sur l’intégrité, la transparence et le service du bien commun. Le peuple sénégalais place désormais sa confiance en Bassirou Diomaye Faye pour guider le pays vers un avenir prospère et harmonieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.