Avenir communication : Les comptes du journal de Madiambal bloqués

La presse sénégalaise est sur le point d’entamer une mobilisation face à une nouvelle crise : le blocage des comptes du groupe Avenir Communication, dirigé par Madiambal Diagne.
Le secteur de la presse sénégalaise est encore une fois en effervescence. En effet, les patrons de presse et les membres du Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) se préparent à une réunion d’urgence, prévue pour ce mercredi 5 juin. À l’ordre du jour : le blocage des comptes du groupe Avenir Communication, dirigé par Madiambal Diagne.
Madiambal Diagne, administrateur général du groupe, a récemment alerté ses confrères sur la saisie des comptes bancaires de sa société. Selon les informations relayées par le quotidien Les Échos, cette mesure fait suite à « une taxation d’office pour les impôts de 2020 et 2021, s’élevant à 91 millions de francs CFA ».
« Cette décision a des conséquences désastreuses pour notre entreprise et pour l’ensemble de notre personnel », a déclaré Madiambal Diagne. La situation préoccupe l’ensemble des acteurs du secteur, qui craignent des répercussions négatives non seulement sur le groupe Avenir Communication, mais aussi sur l’ensemble de la presse sénégalaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.