Audit des ressources humaines, financières et recrutements : Les priorités du président Bassirou Diomaye Faye

Le Président de la République a confié au Premier Ministre, Ousmane Sonko, une série de directives visant à réformer et à revitaliser l’administration publique, ainsi qu’à stimuler la relance économique du pays.

Le Premier Ministre est invité à procéder à un examen approfondi des programmes et projets en cours dans chaque ministère, en mettant l’accent sur l’évaluation des ressources humaines et budgétaires, ainsi que sur les audits des recrutements. Cette révision générale vise à garantir une gestion transparente et efficiente des finances publiques, conformément aux normes de transparence en vigueur.
Le Premier Ministre devra également faire le point sur les conventions de financement signées dans le cadre de la coopération internationale, ainsi que sur les partenariats public-privé. Il devra engager, sans délai, une politique hardie de relance de l’économie nationale avec le secteur privé national.
Le Président de la République a également demandé au Premier Ministre de préparer le programme législatif et réglementaire du gouvernement, en s’appuyant sur les propositions de chaque ministère. Cette initiative vise à garantir une approche coordonnée et cohérente de la politique gouvernementale, en vue de renforcer l’efficacité et l’impact des actions publiques.

Enfin, le Président de la République a instruit le Premier Ministre de charger le référentiel de politique économique et sociale, en consacrant le « Projet » qui devra être lancé dans les plus brefs délais.
Cette directive vise à donner une impulsion nouvelle à la politique économique et sociale du pays, en vue de favoriser une croissance durable et inclusive, créatrice d’emplois et de richesses pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.