Assemblée nationale – Le Premier Ministre Amadou Ba va faire sa déclaration de politique générale ce lundi 12 décembre

Le Premier ministre Amadou Ba va faire sa Déclaration de politique générale devant l'Assemblée nationale, ce lundi 12 décembre à 10h.

Plus de deux mois après sa nomination à la tête du Gouvernement du Sénégal, le Premier ministre Amadou Ba va faire face aux députés de la 14e Législature, ce lundi 12 Décembre 2022, pour sa déclaration de politique générale. Plusieurs sujets seront au menu de cette séance, notamment la relance économique dans un contexte d’inflation au niveau international.

Les députés sont convoqués en séance plénière ce lundi 12 décembre 2022 à 10H. L’ordre du jour porte sur la Déclaration de politique générale de monsieur le Premier ministre Amadou Ba.

 L’ancien ministre des Affaires étrangères, Amadou Ba, a été nommé Premier ministre du Sénégal, le samedi 17 septembre, après la réintroduction de ce poste dans l’architecture institutionnelle. Le poste avait été supprimé en 2019 après la réélection du président Macky Sall.


Amadou Ba, âgé de 61 ans, inspecteur des impôts et des domaines et ancien ministre de l’Economie et des Finances, puis de l’Economie, des Finances et du Plan, est le premier à occuper ce poste après sa restauration en décembre dernier.


Il est le quatrième Premier ministre de Macky Sall, après Abdoul Mbaye (2012-2013), Aminata Touré (2013-2014) et Mahammed Dionne (2014-2019).
 

Amadou Ba, ancien directeur général des impôts et des domaines, est un responsable de l’Alliance pour la République (APR), le parti de Macky Sall, dans le département de Dakar.


Le nouveau Premier Ministre va faire sa déclaration de politique générale (DPG) dans un hémicycle où majorité et opposition font presque jeu égal en termes de nombre de députés depuis les élections législatives du 31 juillet 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.