Ageroute_Seneweb_1000x250px

Antoine Félix Abdoulaye Diome procède à l’inauguration de plusieurs commissariats dans les régions

C’était une semaine intense pour le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Antoine Félix Abdoulaye Diome. Le premier flic du pays, a inauguré plusieurs commissariats entre Kaffrine, Kaolack et Linguère. Cette série d’inauguration s’est déroulée en présence du Directeur Général de la Police, Seydou Bocar Yague.Antoine Félix Abdoulaye DIOME et Seydou Bocar Yague Directeur PoliceLe jeudi 21 juillet 2022, le ministre de l’intérieur a procédé à l’inauguration du commissariat urbain de Linguère, dans la région de Louga. D’un coût de 250 millions de francs CFA, l’infrastructure est composée d’un bâtiment administratif, d’un logement de fonction et est équipée d’un système de vidéo-surveillance ainsi que d’un dispositif de sécurité-incendie.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du Maire, Aly Ngouille Ndiaye, du Directeur Général de la Police, l’inspecteur général de police Seydou Bocar Yague, des autorités administratives de la région et des autorités religieuses et coutumières. «Le département de Linguère reste marqué par une typologie de délinquance qui requiert des réponses appropriées, d’où la construction et la mise en service de ce commissariat, a expliqué Antoine Diome dans les colonnes du journal Libération. Au-delà d’être un carrefour stratégique en desservant Touba, Dahra, Louga et Matam, Linguère constitue un centre agro-sylvopastoral au cœur du Djolof.»  Aly Ngouille Ndiaye a appuyé les propos de son successeur au ministère de l’Intérieur. «Le commissariat assurera à coup sûr une bonne sécurité du département dont les activités principales sont l’agriculture et l’élevage. La présence des forces de police, avec un bon effectif, permettra de lutter contre la délinquance», espère le maire de Linguère

Le lendemain, vendredi 22 juillet 2022, en présence du Général Mor Seck, Commandant de la Brigade nationale des sapeurs pompiers, le ministre a présidé la cérémonie d’inauguration du Centre principal d’incendie et de secours de Bakel. avant de procéder le jour suivant, à l’inauguration du commissariat urbain de Koungheul, le samedi 23 juillet 2022.

Après l’inauguration du commissariat urbain de Koungheul, c’était au tour de la nouvelle sous-préfecture de Katakel (département de Kaffrine), en présence du Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique Monsieur Abdoulaye Saydou SOW.
Le même jour, Antoine Félix Abdoulaye Diome a fait cape dans la région de Kaolack pour procéder à l’inauguration du nouveau commissariat de Nioro. Antoine Félix Abdoulaye DIOMEAntoine Félix Abdoulaye Diome procède à l'inauguration de plusieurs commissariats dans les régions

Nombre de Vues | 1,233 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.