Aliou Ousmane Sall – Directeur de l’Etat Civil explique les enjeux de l’Etat Civil

Le Directeur de l’Etat Civil, Aliou Ousmane Sall a profité de la Journée africaine de l’état civil, célébrée ce 10 août pour expliquer aux citoyens, à travers les médias (Sud Fm et Rfm), les enjeux de l’Etat Civil. Monsieur Sall a expliqué que la modernisation des centres d’Etat civil du Sénégal est un processus déjà entamé par la direction de l’état civil, avec l’appui de partenaires européens. Selon le Dec, la modernisation sera opérationnelle d’ici à 2022. Aliou Ousmane Sall - Directeur de l'Etat Civil explique les enjeux de l'Etat Civil

Ce 10 août, le Sénégal, à l’instar des pays africains célèbre  la Journée africaine de l’état civil. Une journée instituée par l’Union Africaine pour sensibiliser les populations, l’importance de l’enregistrement des événements vitaux dans les délais requis grâce à des systèmes d’enregistrement des faits d’état civil et statistiques d’état civil.

Cette année le thème porte sur : «Leadership pour un service essentiel : Construire des systèmes d’enregistrement des faits et statistiques d’état civil résilient en Afrique qui fournissent des services innovants, intégrés et décentralisés pour la période post-covid19».

Ecoutez les différentes interventions du Directeur de l’Etat Civil dans les médias, ce mardi 10 août.

Nombre de Vues | 654 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.