Accidents à Fatick, Podor et Sandiara : Au moins 10 morts et plusieurs blessés ce vendredi

Triste! La route a encore fait des victimes ce vendredi. On dénombre au moins 10 morts dans des accidents de route survenus à Fatick, Podor et Sandiara.Accident de Route au Sénégal
Un accident survenu sur la route de Louli Sinthiane, dans la commune de Sandiara a fait cinq morts. Un camion malien est entré en collision avec une voiture de marque Peugeot particulier.
A Fatick, un autre accident a fait 2 morts et 20 blessés. Cet accident a eu lieu dans la matinée vers 8 heures.
Il s’agit d’un bus qui transportait des joueurs d’une école de football en provenance de Kaolack. Il est entré en collision avec un camion malien à hauteur de Ndioudiouf dans la région de Fatick.

D’après les informations recueillies par nos confrères de Seneweb, auprès du lieutenant-colonel Faye de la compagnie des sapeurs-pompiers de Fatick, l’école de football est établie à Kaolack. Plus de soixante passagers étaient dans le bus. Toutes les personnes blessées sont évacuées à l’hôpital régionale de Fatick.

Toujours, dans la journée de vendredi vers 11 heures à l’entrée de Lougué, commune de Mbolo Birane dans le département de Podor, un accident de la route a causé la mort de trois personnes, un sur le coup et deux au cours de leur évacuation vers le district sanitaire de Pété. 

Selon des informations de nos confrères de Seneweb, une défaillance pneumatique est à l’origine de ce drame qui plonge la localité dans la consternation. Les occupants du véhicule minicar de 14 places revenaient du marché hebdomadaire de Galoya et rejoignaient le village de Thioubalel Lao dans l’île à Morfil. 
Les blessés ont été secourus par les éléments de la caserne des sapeurs-pompiers de Pété et sont internés au centre de santé de la même localité. Les victimes décédées dans l’accident sont trois femmes dont une étudiante à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.