Abdoulaye Daouda Diallo rejoint les Réseaux Sociaux

En direction de la Présidentielle de février 2024, le Président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et Maire de Bokké Dialloubé dans le département de Podor, Abdoulaye Daouda Diallo est le nouvel hôte des Réseaux Sociaux depuis quelques jours, constate laviesenegalaise.com.

Absent des réseaux sociaux depuis toujours, Abdoulaye Daouda Diallo vient de rejoindre Twitter (le réseau social devenu X) et Facebook avec pour le moment (51 followers) seulement. Pour l’heure, sur Twitter, il est suivi par quelques 671 abonnés. Il a rejoint la plateforme en juillet 2023. Tandis que sa page Facebook officielle a été créée ce 10 août.

Abdoulaye Daouda Diallo a-t-il acté sa candidature à la Présidentielle de février 2024 avec ou sans la bénédiction de son chef ? En tout cas, tout porte à le croire. Sauf changement de dernière minute. Celui qui a obtenu tous les privilèges avec le régime de Macky Sall vise encore plus haut. En créant un site internet avec son propre nom comme domaine de l’Url (Uniform Resource Locator) : abdoulayedaoudadiallo.com et en marquant sa présence sur les réseaux sociaux, Monsieur Diallo cherche-t-il à entrer en contact avec la jeunesse ? Veut-il faire son image et se faire une place dans le cœur des Sénégalais à moins de six mois de l’élection Présidentielle ? 

Sur Twitter (X), il est épinglé en première et haut de page : «Bienvenue sur mon compte Twitter officiel ! Abdoulaye Daouda Diallo – Président du Conseil économique, Social et Environnemental (CESE) et Maire de la commune de Boké Dialloubé.»

Dans les commentaires que laviesenegalaise.com a parcourus, ADD a visiblement encore du chemin à faire ! En effet, si certains internautes lui souhaitent la bienvenue, d’autres ont posté des commentaires très taquins et défavorables. 

C’est le cas par exemple pour Senegalais_Et_Nature qui écrit : “C’est maintenant que vous vous souvenez qu’il y a des sénégalais sur Twitter?? Vous créez ce compte parce qu’il y a des enjeux électoraux et non parce que vous avez envie d’échanger avec les sénégalais?? Avec toutes vos fonctions occupées, c’est MAINTENANT que vous nous parlez??”.

Cos411, un autre internaute raille : “Reste tranquille ADD. Tu n’as pas la carrure, ni la prestance d’un candidat à la présidentielle. On se souvient encore : « Podor n’a pas de doléances … ». Cette phrase prononcée devant le PR a causé (…) l’avenir du département de Podor.”
S’agissant du site internet en question, on y retrouve des rubriques sur la Biographie, le Parcours et les Actualités du potentiel candidat à la Présidentielle de février 2024.
 
Plusieurs fois ministre depuis l’arrivée de Macky Sall au pouvoir en 2012, Abdoulaye Daouda Diallo a toujours été en grâce auprès du prince. En avril 2012, il a été nommé au poste de Ministre délégué auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, chargé du Budget. Par la suite, il quitte la sphère des Finances pour être ministre de l’Intérieur à partir de septembre 2013, puis prend les rênes d’un ministère non moins stratégique, à savoir celui des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement à partir de 2017.

Le mois d’avril 2019 marque son retour dans le département des Finances, cette fois en tant que ministre des Finances et du Budget.

Aujourd’hui Président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) après avoir été pendant quelques mois ministre d’état-Directeur de Cabinet du chef de l’Etat, Abdoulaye Daouda Diallo pourrait être candidat à la prochaine Présidentielle, sauf…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.