Absence des cadres de Matam dans les nominations du nouveau régime : Dr Mohamadou Boly du PASTEF recadre le débat

L’absence des cadres de Matam dans les nominations du nouveau régime alimente toujours les débats. Dans un focus politique réalisé par le correspondant à Matam de la Rfm (radio privée), Mamadou Demba Sy, militant de l’APR (nouvelle opposition)  dénonce la mise en “quarantaine” de toute la zone Nord, particulièrement la région de Matam par les nouveaux tenants du pouvoir. Il souligne le paradoxe selon lequel, des gens qui ont cru au projet PASTEF, ne bénéficient pas de promotion politique. Le médecin-dentiste, Dr Mohamadou Boly cadre du PASTEF, originaire de Matam recadre le débat. 

Mohamadou Boly défend le régime de Bassirou Diomaye Faye à la tête du Sénégal depuis le 2 avril dernier soit deux mois et trois semaines.

De l’avis du Docteur Mohamadou Boly, cadre du PASTEF, originaire de Matam, les hommes politiques ne doivent pas alimenter ce débat de marginalisation des fils de Matam, car un président élu, l’est pour tous les citoyens, de même qu’un ministre ou un directeur nommés, ils ont tous l’obligation de travailler pour le bien-être des populations. «Avec les nouvelles autorités à la tête du pays, nous prônons la rupture par rapport aux vieilles pratiques, ce qui va inéluctablement conduire le Sénégal vers l’émergence qui profitera à chaque Sénégalais où qu’il se trouve», a-t-il dit. Appelant les Sénégalais à plus de patience, Dr Boly se réjouit de l’alternance intervenue le 24 mars 2024, avec l’avènement du tandem Diomaye-Sonko au pouvoir, ayant permis au Sénégal de tourner la page d’un régime prédateur de deniers publics. 

D’après M. Boly, l’espoir est permis avec le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko, tous deux, une chance pour le Sénégal compte tenu de leur intégrité et leur patriotisme. D’ailleurs, «les choses vont bientôt bouger et les Sénégalais seront informés du pillage organisé par le défunt régime», fait savoir le cadre du PASTEF. Qui annonce des changements profonds et structurels, car, soutient-il, “le projet de la coalition Diomaye Président n’a rien laissé de côté”. «Aucune région n’est oubliée et tous les secteurs de la vie ont été pris en compte», assure M. Boly.  

Evoquant les priorités du nouveau régime dans la région de Matam située dans une zone agrosylvopastorale, ce cadre du PASTEF estime que le développement de Matam doit passer par l’agriculture, un secteur prioritaire dans leur «Projet» de gouvernance. Il annonce que l’Etat va accompagner les cultivateurs pour de meilleurs rendements. 

Il n’a pas manqué d’appeler à l’achèvement des travaux des routes du dandé mayo pour faciliter la mobilité des personnes et de leurs biens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.