Ziguinchor : Un véhicule de l’armée saute sur une mine et fait deux morts et deux blessés graves

Un véhicule de l’Armée nationale a sauté lundi sur une mine anti-char, tuant deux soldats sur le coup et faisant deux autres blessés graves entre les localités de Diagnon et de Mbissine dans le département de Ziguinchor (sud), a appris l’APS d’une source sécuritaire.

Cet accident est intervenu à 14 heures 17 minutes lors d’opérations en cours pour accompagner le retour des populations dans le secteur de Mbissine, a expliqué la même source. Elle a ajouté que ces opérations concernent aussi la lutte contre les trafics illicites et les bandes armées.

“Le corps des victimes et les deux militaires blessés ont été évacués à Ziguinchor (…) les familles des victimes ont été informées et bénéficieront du soutien nécessaire notamment au plan psychologique”, a rassuré notre interlocuteur.

Malgré cet énième accident, les autorités militaires ont déclaré que les opérations vont se poursuivre “conformément aux objectifs déjà planifiés”.

Il y a deux jours, huit militaires sénégalais ont été légèrement blessés lorsque le véhicule à bord duquel ils avaient pris place a sauté sur une mine un peu avant à hauteur de Lefeu, un village du département de Bignona, dans le sud du pays.

L’incident était survenu dans le cadre d’une opération de lutte contre les trafics de bois et de chanvre indien dans les localités du nord Sindian, avait-on expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.