Ziguinchor : Les partisans de Sonko dans les rues contre toute tentative de politisation du dossier des 94 milliards

Les militants de Pastef/Les Patriotes ont, ce week-end, battu le macadam pour disent-ils, faire face au harcèlement venant du régime en place dont leur leader politique Ousmane Sonko est victime. Une marche pacifique non encadrée par la police qui a permis aussi à ces militants de Pastef/Les Patriotes dans cette partie sud de s’opposer à toute tentative de politisation du dossier judiciaire relatif à l’affaire dite des 94 milliards.

Soutenir Ousmane Sonko dans le bras de fer qui l’oppose au pouvoir en face, c’est l’une des principales raisons qui ont poussé les camarades d’Ousmane Sonko, à Ziguinchor, à descendre dans les rues. «Nous avons également battu le macadam ce samedi matin, à travers les artères de la ville de Ziguinchor, pour dire non au harcèlement dont notre président Ousmane Sonko est victime. Une «guérilla» politique venant surtout de l’actuel régime conduit par le Président de la République Macky Sall», explique le coordonnateur départemental de Pastef/Les Patriotes, Ousmane Diédhiou. A l’en croire toujours, «nous avons aussi appelé à la mobilisation de tous nos militants qui sont venus de tous les coins du département de Ziguinchor contre toute tentative de politisation du dossier judiciaire relatif au 94 milliards», a ajouté M. Diédhiou.
Des marcheurs qui ont arboré des tee-shirts à l’effigie d’Ousmane Sonko et qui ne cessaient de scander des slogans comme : «Macky touche pas à Ousmane Sonko». «Cette marche est une manière pour nous de dire encore à Macky Sall et aux détracteurs de notre leader politique (Ousmane Sonko) que nous sommes là et que nous ferons face à eux», a soutenu, avec force devant la presse, Chérif Abdoulaye Cissé responsable de Pastef/Les Patriotes à Ziguinchor.
Des militants de Pastef/Les Patriotes à Ziguinchor qui ne s’opposent pas à la levée de l’humilité parlementaire de leur leader.
Pour rappel, le samedi 19 octobre 2019, les camarades d’Ousmane Sonko s’étaient même érigés en bouclier autour de leur leader pour réclamer un procès juste et équitable. Des «Patriotes» qui n’avaient pas manqué de demander au Doyen des Juges d’ouvrir dans les meilleurs délais une information judiciaire. Pour rappel, dans l’affaire des 94 milliards Ousmane Sonko a accusé Mamour Diallo, l’homme d’affaires Tahirou Sarr et d’autres personnes d’avoir détourné cette grosse manne financière (94 milliards de FCFA).

 

Igfm

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.