ZIGUINCHOR : Abdoulaye Baldé lamine BBY et remporte trois des cinq sièges attribués à la région

L’opposition, à travers l’Union centriste du Sénégal (UCS) d’Abdoulaye Baldé et le RS/TDS, a remporté trois des cinq sièges attribués à la région de Ziguinchor (sud) au Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), selon les résultats issus des bureaux de vote dans les trois départements.
L’UCS dirigée par le maire de Ziguinchor (sud) Abdoulaye Baldé, absent du territoire national, sort vainqueur du scrutin pour l’élection des deux membres du HCCT dans le département de Ziguinchor avec un score de 149 voix contre 117 pour la coalition issue des rangs de l’UCS.
La victoire de Baldé à Ziguinchor est la deuxième tache noire qui entache la large victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar au niveau national.
Dakar aussi a été le point chaud de cette élection, et c’est l’édile de la capitale et patron de Taxawou Ndakarou qui a vaincu la coalition Benno Bokk Yakaar du Président Macky Sall. Un résultat lourd de conséquences…
Réaction 

“Une belle victoire”

Abdoulaye Baldé, le leader de l’Union centristes du Sénégal a jubilé après sa victoire à Ziguinchor (sud). «Nous avons remporté une belle victoire. Même si Benno Bokk Yaakar n’a, officiellement, pas participé à cette élection à Ziguinchor, le Président de l’Ucs précise cependant que la coalition présidentielle «a présenté une liste  sous une forme déguisée». «C’est une liste qui est sortie de nos flancs. Des flancs de l’Ucs. Mais, elle était soutenue par des leaders de Benno Bokk Yaakar. Certains, de  façon ouverte, d’autres de façon hypocrite, ont manifesté le désir de nous accompagner alors qu’ils n’étaient pas là. Nous allons tirer les conséquences et mettre de l’ordre dans notre parti », avertit-Abdoulaye Baldé, d’après Igfm.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.