Ziarra Omarienne : La crise des valeurs et les déviances sociétales seront au cœur de la 40eme édition

- Publicité -

Le vice président de l’Association des Amis d’El Hadji Oumar Tall, Ahmed Tidiane Hanne a invité les sénégalais à une relecture de la société en prenant comme référence le Saint Coran et la vie de Thierno Saïdou Nourou Tall, pour lutter contre la crise des valeurs et les déviances sociétales. Il s’exprimait, ce lundi à la Grande Mosquée Omarienne à Dakar, lors de l’appel de l’Association AHBAB (Amis) de Cheikh Oumar Foutiyou Tall (RTA) et la Ligue Sénégalaise des Oulémas du Sénégal (Rabita), en prélude à la 40eme édition de la ziarra annuelle dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Ahmed Tall, prévue du 23 au 27 janvier.

Cet appel a permis aux religieux de lancer l’alerte face à la crise des valeurs et des défiances sociétales. « Nous sommes tous témoins de cette crise de valeurs, de ses déviances sociétales. Aujourd’hui le Sénégal est perturbé on assiste à des criminalités, des assassinats, des agressions verbales sans vergognes et les religieux que nous sommes  ne devons pas se taire ou être insensibles face à ce fléau », a dit le vice président de l’Association des Amis d’El Hadji Oumar Foutiyou Tall.
Pour lui, c’est le moment de passer à une relecture de notre société en prenant le Saint Coran et la vie de Thierno Saïdou Nourou Tall comme références.

Selon Thierno Ahmed Tidiane Hanne, à l’issue de leur conférence prévue le 23 janvier au King Fahd Palace au tour du thème « Crise des valeurs et déviances sociétales au Sénégal, quels remèdes à la lecture du Coran et de la vie de Thierno Saïdou Nourou Tall », des recommandations seront faites et elles seront transmises au chef de l’État Macky Sall.

Plusieurs activités sont inscrites dans l’agenda de cet événement religieux, des lectures du saint Coran, des prières, une grande wazifa suivie du Hadara Juuma, des causeries religieuses etc.

L’appel de cette année sera mis à profit pour lancer le projet de la reconstruction de la Grande Mosquée Omarienne. Les fidèles attendus à cette ziarra et la diaspora sont appelés à mettre la main à la poche pour contribuer à sa réfection.

La 40eme ziarra Omarienne prévue du 23 au 27 janvier à Dakar, aura cette année comme parrain la famille de El Hadji Malick Sy. Une manière de montrer la symbiose qui existe entre la famille Sy et Tall.

Mosquée OmarienneAbdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.