Ziara Thierno Aliou Thiam à Ourossogui : Sous le signe de la paix et de la ferveur

Après une pause marquée durant l’an 2015, les religieux du fouta ont encore renoué la nuit du vendredi au samedi avec la ferveur  lors de la 25e édition de la ziara du marabout et guide religieux de Ourossogui, Thierno Aliou Thiam.

Des milliers fidèles venus de la Guinée, du mali, de la Mauritanie ont répondu à l’appel de Thierno Alpha Aliou Demba Thiam.

C’est sous le signe de la ferveur et de prières pour la paix dans un contexte de lutte contre le terrorisme que la ziara de Thierno de Thierno Aliou Thiam s’est déroulée en début de week-end à Ourossogui.

Le marabout qui a prié pour toute la Oummah islamique a invité les fidèles à préserver leur foi  et au raffermissement des relations entre musulmans adorant un seul et unique Dieu.

La cérémonie officielle s’est déroulée samedi sous l’égide du guide religieux Thierno Aliou Thiam. Le ministre des télécommunications et des postes Yaya Abdoul Kane est venu représenter le gouvernement de Macky Sall, en compagnie du gouverneur de Matam et de plusieurs chefs de services départementaux, Yaya Abdoul Kane a sollicité au nom du chef de l’Etat des prières  pour la paix et le développement au Sénégal.

Regardez

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.