Ziara à Louga : le fils aîné du khalife général demande aux fidèles de sortir pour accueillir en masse le chef de l’Etat
Le fils aîné du khalife général de la famille omarienne en l’occurrence Thierno Cheikh Omar Bachir Tall demande aux fidèles de sortir pour un accueil populaire du chef de l’Etat, Macky Sal attendu dans la capitale du Ndiambour ce Vendredi matin.
« C’est tout simplement un devoir de reconnaissance de réserver un accueil chaleureux à notre frère, le Président de la République » soutient le marabout dans une note parvenue à laviesenegalaise.com.
Lire aussi
En effet, depuis plus d’un demi-siècle, la ziara de Thierno Mountaga Daha Tall est organisée chaque année à Louga et, plusieurs présidents se sont succédé au palais de la République, mais Macky SALL est le seul des Présidents à venir participer à cette ziara, souligne le texte.
Ainsi, à travers cette marque de sympathie, Macky Sall a fini de montrer à l’opinion l’amour qu’il porte pour la famille omarienne et particulièrement à Thierno Mouhamadou El Bachir TALL.
Voilà la principale raison, loin d’être politique qui a amené au fils du khalife d’inviter tous les lougatois et à tous les disciples venus d’horizon divers de se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux et fraternel au Président, Macky Sall.
Pour Thierno Cheikh Oumar Bachir TALL, « Macky Sall se considère comme un membre de la famille omarienne et nous le prenons comme un ami et un frère ».
Pour rappel, demain vendredi 06 janvier et le samedi 07 du mois se déroulera la 53e édition de la ziara annuelle de Thierno Mountaga Daha TALL, père du khalife de la famille omarienne, Thierno Mouhamadou Bachir Tall.