Yoro Moussa Diallo, SG du ministère de la communication assure que les recommandations du rapport d’audit genre seront appliquées

De fortes recommandations ont été formulées lors de la restitution du rapport d’audit genre et du Plan d’institutionnalisation du genre au ministère de la communication, ce jeudi à Dakar. L’augmentation du budget de la cellule genre, le renforcement de capacité du personnel au sein du ministère figurent parmi ses recommandations phares, a constaté laviesenegalaise.com.

A en croire le secrétaire général du ministère de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’économie numérique, Yoro Moussa Diallo, le ministre de la Communication a pris bonnes notes de cette restitution. Selon lui, toutes les informations utiles pouvant permettre d’améliorer l’application de la politique nationale dudit ministère seront prise en compte dans ce rapport d’audit du genre.

“Nous allons évalués à mi-chemin ce qui a été fait, les recommandations vont être incorporer dans un document officiel et le ministre de la communication Abdoulaye Bibi Baldé, en accord avec les différentes directions de son ministère verra si elles (les recommandations) ont été bien incorporées dans le programme. Toutes les recommandations fortes qui peuvent être d’ores et déjà appliquées le seront immédiatement” a fait savoir monsieur Diallo.

Pour rappel, le ministère de la Communication a lancé le processus d’audit du genre qui vise à produire un plan d’institutionnalisation du genre pour renforcer ses capacités au niveau stratégique et opérationnel en termes d’intégration de la problématique femmes-hommes.

La mise en œuvre de ce plan “permettra de faire en sorte que la prise de décision, l’application des politiques, la planification, les processus budgétaires et les structures soient soucieux de l’équité et de l’égalité de genre”.

 

 

          ♦ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

 

 43 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.