Yoff : Le Conseil des Notables déclare la « guerre » à Moustapha Cissé Lo

Le Conseil des Notables de Yoff vient de déclarer la  » guerre » au député Moustapha Cissé Lo. Cela fait suite aux propos tenus par ce dernier samedi à yoff, lors de son meeting de remerciements au cours duquel, il s’est bombé le torse, arguant qu’il est le seul et l’unique artisan de la victoire de BBY dans cette commune au détriment du maire Abdoulaye Diouf Sarr. En conférence de presse, ce lundi, les partisans du ministre de la santé ont promis qu’ils répondront coups par coups au président du parlement de la CEDEAO.

Selon le vice président du frey Yoff ( police locale) Ousmane Sylla Sarr, « Moustapha Cissé Lo  a franchi le rubicon car après avoir quitter Touba et Mbacké où il n’a pas su s’imposer, il cherche maintenant à diviser les nouvelles cités (Sud Foire, Nord Foire et Ouest Foire) au reste de Yoff. Face à cette manoeuvre politicienne, les lebous ont décidé de s’ériger en bouclier pour defendre leur maire.

D’ailleurs, Ousmane Sylla Sarr avertit Moustapha Cissé Lo pour qu’il arrête ses attaques contre son camarade de parti et ministre de la République, Abdoulaye Diouf Sarr qui a gagné toutes les élections à Yoff depuis l’arrivée de Macky Sall en 2012.

D’emblée, le Conseil des notables de Yoff « dégage toutes responsabilités sur les mouvements spontanés qui pourraient s’organiser pour arrêter l’arrogance d’un arriviste politicien ». Poursuivant, il explique que ces mouvements pourraient utiliser tous les moyens pour faire sortir Cissé Lo de Yoff s’il n’arrête pas de s’attaquer à leur commune.

Yoff, dans toutes ses composantes renouvelle sa fidélité et sa confiance à son maire Abdoulaye Diouf Sarr. Le conseil interpelle le chef de l’État Macky Sall, responsable de l’Alliance Pour la République (APR) pour qu’il appelle Moustapha Cissé Lo à retenue et savoir raison gardée avant qu’il ne soit trop tard.

 

 

 

      Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.