Ageroute_Seneweb_1000x250px

Yakhya Diop Yékini: “Pourquoi je suis resté 3 ans sans lutter…”

Depuis sa défaite  contre Balla Gaye, Yakhya Diop est resté trois ans sans lutter . Le chef de file de l’écurie Ndakaru, Yékini a expliqué les raisons d’une telle absence.

“Si cela avait été au milieu de ma carrière, ce serait beaucoup plus compliqué. Mais aujourd’hui, je suis en fin de carrière. Il ne me reste plus grand-chose”, souligne-t-il d’emblée. Cependant, soutient le lutteur, “je ne veux pas rester trois ans sans lutter. Mais vu les circonstances, l’on peut bien le comprendre.

“La première année, explique-t-il, je n’allais pas si bien. J’ai passé du temps à me soigner. La deuxième année, j’étais avec une malade, feue ma mère. Pendant 7 ans, je n’avais pas l’esprit à la lutte. La défunte saison, par contre, j’étais prêt à lutter mais je n’avais pas de combat. Cette saison encore, je suis prêt à descendre dans l’arène mais je n’ai pas encore de combat. Cette situation ne m’agrée pas. En effet, un sportif ne doit pas rester sans compétition”.

“Les années blanches, je les ai vécues comme tout le monde. J’ai vécu ces trois années comme un sportif qui veut lutter mais qui n’en a pas eu l’opportunité”, lâche-t-il la mort dans l’âme…

Nombre de Vues | 500 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.