Vote pour le Ballon d’Or: Sadio Mané zappé par 19 pays africains sur les 20 votants

Trahi par l’Afrique ? Sadio Mané a réalisé une saison d’anthologie. Buteur, passeur et dribbler, SM10 a régalé le monde entier son talent et son engagement dans le jeu.Le Trophée Socrates pour Sadio Mané Sadio Mané a également remis le Sénégal sur le toit de l’Afrique et conquis les cœurs des fidèles de Liverpool et du Bayern Munich.

En meneur d’hommes, il a conduit les Lions du Sénégal à la Coupe du Monde. Il est également devenu cette saison le meilleur buteur de l’histoire du Sénégal (33 buts). Il a ainsi battu des records qui semblaient impossibles.

Malgré cette saison stratosphérique, Sadio Mané n’a pas fait l’unanimité en Afrique. En effet, sur 20 pays africains appelés à voter, seul le Sénégal a voté pour le digne représentant de l’Afrique. «Les ennemis de l’Afrique, ce sont les africains».

Apart le Sénégal, L’Egypte, Burkina Faso, RD Congo, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali, Maroc, Algérie, Tunisie en passant par la Guinée, Gabon, Nigeria, Ghana,Afrique du Sud, Cap-Vert, Zambie, Ouganda, Bénin et la Guinée Équatoriale tous ces pays ont voté pour Karim Benzema.

Résultat: Sadio Mané (193 pts) a terminé à la 2e place du Ballon d’Or 2022, loin, TRÈS LOIN, derrière le vainqueur Karim Benzema (549 pts), placé en première position par 89 des 93 journalistes du jury.
Si les férus du football africain regrettent un manque de considération mondial à l’égard de l’Afrique, il faut aussi signaler que Mané n’a pas été soutenu par les siens.
Avec FootAfrica

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.