Ageroute_Seneweb_1000x250px

Sa Voiture caillassée, Moustapha Cissé Lo solde ses comptes et tire des coups de sommation près de la mosquée de Touba

Il y a eu à Touba ce mercredi de Sévères affrontements entre partisans de Moustapha Cissé Lô et des membres du mouvement  » Reccu ». Des coups de feu ont été tirés à moins de 300 mètres de la Grande mosquée à hauteur de la maison de Serigne Abdou Fatah Mbacké renseigne Dakaractu. 

Le Président du parlement de la CEDEAO a lui-même dégainé avant de recevoir la riposte du jeune marabout Moustapha Diouf. Des véhicules ont été caillassés. Une course-poursuite a eu lieu entre jeunes dudit mouvement et jeunes du front du  » Oui ». Des plaintes sont annoncées de part et d’autre.

Tout est parti de la conférence de presse tenue par Moustapha Diouf et ses amis lundi dernier, alors que le Président de la République venait de boucler sa tournée au niveau des concessions religieuses de la cité. Un discours incendiaire avait été tenu.

Ce mercredi, la caravane de l’honorable député à travers l’artère la plus fréquentée de Touba a attisé le feu déjà incandescent. Les forces sont intervenues pour éviter qu’un drame ne se produise. Néanmoins, les protagonistes promettent de s’affronter toutes les fois qu’elles se rencontreront.

Les cartouches seront livrées au Khalife

 Les membres du mouvement  » Reccu » ont décidé d’aller montrer au Khalife Général des Mourides une partie des cartouches ramassées. Deux ont été déjà données au commissaire de la brigade spéciale si l’on en croit à une source de nos confrères de Dakaractu. Une dizaine sera de manière effective posée sur la table de Serigne Sidi Mokhtar Mbacké. Seulement, l’on renseigne que Moustapha Cissé Lô aurait cependant démenti avoir fait usage de son arme.

Nombre de Vues | 456 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.