Voici l’homme qui est derrière la libération de Khalifa Sall

Condamné en août 2018, à 5 ans ferme, Khalifa Sall a obtenu dimanche une «remise totale de peines». Il a été libéré, au même titre que ses co-prévenus, après un peu plus de deux ans de prison. Toutefois, on s’inquiète de la tournure prise par la grâce présidentielle demandée par Me Khassimou Touré, attaqué de tous bords. La libération de Khalifa Sall est parti pour faire beaucoup de bruit. Si pour les partisans de l’ancien maire de Dakar, ce dernier n’a jamais été demandeur d’une grâce, les propos clairs obscurs de l’avocat Khassimou Touré semble semer le doute.

« Je suis derrière la grâce de Khalifa Sall, j’ai pris mes responsabilités car mon frère Mbaye Touré était partie prenante du dossier. Le moment venu, je vais tout éclairer devant les Sénégalais », a affirmé l’avocat sur la TFM après la libération des trois prisonniers.

Pour Bamba Fall maire de la Médina et partisan de Khalifa Sall, « Khassimou Touré ne fait pas partie des avocats du maire de Dakar donc il ne peut demander de grâce en son nom. Notre leader n’a jamais été demandeur, et il me l’a confirmé il y a une semaine. »Me Khassimou Touré

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.