Voici le Rapport PUBLIC annuel 2017 de la Cour des Comptes

La Cour des Comptes a publié son rapport général public annuel de l’année 2017. Ce rapport est une exigence de transparence à l’égard de toutes les parties prenantes. La présente édition rend compte des contrôles les plus saillants effectués par la Cour au cours de l’année 2017 et comporte trois grandes parties.
La première partie fait essentiellement l’économie des observations issues du contrôle de l’exécution des lois de finances, de la comptabilisation des recettes des industries extractives, du Programme indicatif de Coopération (PIC III) entre le Luxembourg et la République du Sénégal, de la Direction de l’Environnement et des Etablissements Classés (DEEC) et de la Direction de l’Administration générale et de l’Equipement (DAGE) du ministère de l’Industrie et des Mines.
Dans la seconde partie, sont présentés les résultats relatifs au contrôle des comptes des comptables publics et les conclusions de l’audit des autres organismes publics (Etablissements publics, sociétés nationales, agences et assimilés).
Enfin, dans la troisième partie, une attention particulière est portée sur le suivi des recommandations dont le niveau de mise en application est un baromètre de la participation de la Cour à l’amélioration de la gestion publique.
Dans le même ordre d’idées, une synthèse de toutes les recommandations issues des contrôles de la Cour est faite aux fins d’en assurer, à l’avenir, un suivi plus facile.

Voici le Rapport PUBLIC  ⇓ ⇓ ⇓ 

[pdf-embedder url=”https://www.laviesenegalaise.com/wp-content/uploads/2020/01/RapportPublic2017.pdf”]

 

Nb : Pour parcourir le rapport, il faut cliquer sur les flèches du bas ou en haut du fichier. Cliquez sur + pour zoomer et augmenter la police des caractères

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.