Une délégation de la Malaisie conduite par Son Excellence Madame, Sharina Binti Abdullah, ambassadrice de la Malaisie au Sénégal, a effectué, ce mercredi, une visite à Touba auprès du khalife général des mourides Cheikh Sidy Moctar Mbacké. Une visite mise à profit par les malaisiens pour visiter plusieurs sites symboliques de la communauté mouride.
Le ministre de l’enseignement supérieur de la Malaisie Séri Idris Binti Zakaria et plusieurs autorités malaisiennes ont composé la délégation. Première étape de leur visite à leur arrivée dans la cité religieuse de Touba, ils ont été accueilli par l’imam de la grande Mosquée de Touba, Serigne Mamoune Bousso et de plusieurs dignitaires mourides.
Lire aussi
La délégation a visité la grande mosquée de Touba où repose Serigne Touba, ils se sont recueillis sur son mausolée. Deuxième étape, la bibliothèque Cheikhoul Khadim, les malaisiens ont pu découvrir les écrits du Cheikh. Ensuite direction la daara hizbut tarqiyyah où le khalif les a offert des repas de réjouissances. Ainsi, après la prière de » takussan » la délégation a pu rencontrer le khalif général des mourides Cheikh Sidy Moctar Mbacké.
Revenant sur l’objectif de leur visite à Touba, le ministre de l’enseignement supérieur de la Malaisie, Séri Idris Binti Zakaria a rappelé les relations étroites qui lient nos deux pays le Sénégal et la Malaisie.
Doulo BABA – laviesenegalaise.com