Visite du Ministre de l’éducation dans des écoles à Dakar : Mamadou Talla se félicite d’une bonne rentrée des classes

Le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, s’est rendu ce jeudi 12 novembre, jour de rentrée, au Cours secondaire Birago Diop, au CEM J. F. Kennedy et à l’École élémentaire Caserne Samba Diéry Diallo pour s’imprégner de la situation.
Selon Mamadou Talla, les élèves reprennent le chemin de l’école dans un contexte particulier de pandémie de Covid19. Donc, une rentrée scolaire spéciale.
« A l’instant où l’on parle, quand on fait le bilan dans l’ensemble du pays, nous constatons que la rentrée a bien commencé et se passe dans de bonnes conditions », a dit le ministre de l’éducation nationale face aux journalistes.

Lors de cette traditionnelle visite de rentrée dans des écoles à Dakar, le ministre Mamadou Talla a souligné l’importance du respect strict du nouveau protocole sanitaire mis en place dans le cadre de la prévention de la Covid-19 qui reste l’enjeu majeur de cette année principalement marquée par cette pandémie. « On peut tirer des leçons de ce qui s’est passé en juin dernier, quand on reprenait au moment où la la maladie était à un niveau le plus élevé. Nous avons réussi à démarrer et l’école n’a pas été source de propagation », s’est-il félicité tout en exhortant au respect strict des mesures barrières dans le milieu scolaire.
Mamadou Talla n’a pas manqué de féliciter et de remercier les enseignants qui sont déjà à leurs postes depuis le 5 novembre dernier. Pour lui,  » ils (les enseignants) ont encore fait preuve d’un engagement patriotique et citoyen ».

 

   Abou Kane Dia  –  laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.