Visite du Dg de l’ARTP en Côte-d’Ivoire : Abdoul Ly honoré et préconise la modernisation du métier des Postes

Dans le cadre d’une visite officielle effectuée ce 30 septembre en Côte d’Ivoire, le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et postes (Artp), M. Aboul Ly accompagné du Président du Collège de l’Artp, M. Abou Abel Thiam et de cadres de l’Artp a rencontré des autorités de la République de Côte d’Ivoire. 

L’avenir du métier de la Poste est dans le numérique et le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes l’a parfaitement compris.

En déplacement ce 30 Septembre en Côte d’Ivoire où il a eu l’honneur d’être le parrain de la « promotion 2020 » de l’Ecole Multinationale Supérieure des Postes (EMSP) d’Abidjan, Monsieur Abdoul Ly a fait remarquer les récipiendaires que « célébrer cette journée, c’est aussi célébrer une Poste nouvelle, une Poste prometteuse d’un nouvel horizon à l’aune de la modernisation dont vous serez les garants».
Pour Abdoul Ly, “l’avenir de la poste sera hybride ou ne sera pas ! À la fois physique et électronique ! Il n’existe pas d’alternative à cette stratégie dans nos programmes de développement. Innovation, interactivité, créativité, sécurité, potentialisation seront les fers de lance de la numérisation des services postaux à l’heure de la baisse des volumes mondiaux de courrier traditionnel”.

Et, c’est en vrai visionnaire qui comprend bien son temps que Monsieur Abdoul Ly souligne qu’avec “la digitalisation” et “la dématérialisation”, “l’on passera de l’expression «Le cachet de la Poste fait foi » à la certification électronique, la signature électronique ayant la même valeur juridique que l’écrit.”

Ainsi, il invite les nouveaux diplômés à prendre en compte le fait que leur métier est en plein dans la modernité. Ce, aussi bien en Côte-d’Ivoire qu’au Sénégal. D’où l’intérêt pour lui d’annoncer la mise en œuvre «d’un vaste programme de modernisation et de restructuration de la société nationale la Poste impulsée par le Chef de l’Etat son Excellence Macky SALL qui donnera une nouvelle dynamique à un secteur jadis sclérosé ».

La rencontre a vu la participation de M. BILE Dièmelou, Directeur général de l’ARTCI, DIAKITE Coty Souleïmanes, Président du conseil de régulation ARTCI et GUIBESSANGUI Ndatien Séverin, Directeur de Cabinet du Ministre Ivoirien de l’Économie Numérique et de la Poste. Ainsi que celle de l’Ambassadeur du Sénégal en République de Côte d’ivoire, Excellence Adoul Khadre AGNE.  Le Directeur Général de l’Artp, Abdoul Ly était accompagné par son collaborateur, Abou Abel Thiam, président du Collège de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes.

Une assistance riche et une tribune prestigieuse, autant de prétextes pour le DG de l’ARTP de magnifier le travail abattu par le Président de la République Macky Sall en terme d’intégration sous-régionale. C’est dans cet esprit que “des engagements ont été manifestés de part et d’autre, pour la consolidation de la coopération entre les deux pays, dans le secteur du numérique.” A cet effet, une délégation ivoirienne fera sous peu le déplacement, au Sénégal, renseigne le communiqué parvenu à laviesenegalaise.com.
Artp en Côte d'ivoire coopération Sud- SudAbdoul Ly Dg de l'Artp et Abou Abel Thiam CollègeAbdoul Ly Dg de l'Artp en Côte d'ivoire

MOUSSA SECK – laviesenegalaise.com

 3 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.