Visite de chantiers avec Ageroute : le pont de Foundiougne bientôt mis en circulation, l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack prend forme

L’État met les bouchées doubles pour désenclaver certaines zones du pays et faciliter la mobilité. Le Ministre des infrastructures et des transports terrestres, Mansour Faye a effectué ce jeudi une visite sur le terrain. Les travaux du pont à péage de Foundiougne sont presque terminés, la mise en circulation est prévue dans les prochains jours. L’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack d’un coût global de 400 milliards de francs Cfa a pris forme. Les travaux ont déjà démarré avec l’entreprise chinoise la China Road and Bridge Corporation (Crbc). La livraison de cette gigantesque infrastructure est prévue d’ici à 2025. Cette route et le pont de Foundiougne vont complètement désenclaver le centre du pays et faciliter la mobilité des insulaires dans le delta du saloum. L’agence des travaux et de gestion des routes poursuit son chemin sur les chantiers du développement pour un Sénégal nouveau.

Vidéo 

Quelques images de la visite et l’avancée des travaux 

Visite Ageroute et ministre Mansour Faye-Autoroute Mbour-Kaolack-Fatick-Pont de Foundjiougne-Sénégal centre-La vie Senegalaise (40)


© Images (Photos&vidéo) – Tous droits réservés à laviesenegalaise.com

Pour la couverture de vos évènements, contactez nous sur laviesenegalaise@gmail.com 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.