Violentes manifestations au Sénégal : Neuf morts à Dakar et Ziguinchor

Le ministre de l’intérieur, Antoine Félix Abdoulaye DIOME a annoncé ce jeudi, tard dans la soirée avec regret, le décès de 9 personnes à l’occasion des manifestations survenues après la condamnation de l’homme politique Ousmane Sonko.
“Nous sommes au regret d’annoncer 9 décès lors des manifestations à Dakar et à Ziguinchor”, a annoncé le Ministre de l’Intérieur en charge de la sécurité publique. Antoine Félix Diome, a organisé un point de presse en présence du porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, et du ministre de la Communication, Moussa Bocar Thiam. Lors de cette conférence, le ministre de l’Intérieur a dressé un bilan tragique de cette journée sanglante, un jeudi noir au Sénégal. « Nous avons constaté avec regret des violences ayant entraîné des destructions sur des biens publics et privés », a-t-il ajouté. 

Par ailleurs, il a fait savoir que “pour des mesures de sécurité, l’État du Sénégal en toute souveraineté, a pris la décision de suspendre certaines applications d’où sont véhiculés des messages haineux”.

Le ministre de l’Intérieur a par la même occasion, au nom du président de la République exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.