Violences à l’UCAD : Le SAES constate des menaces de mort contre des professeurs

Le bureau de la coordination du Syndicat Autonome de l’enseignement supérieur (SAES) Campus Dakar s’est réuni d’urgence ce mercredi 16 juin 2021 pour avoir une visibilité sur la situation qui prévaut au sein du Campus social et pédagogique de l’université Cheikh Anta Diop. A l’issue de la rencontre, la coordination du SAES Campus Dakar a sorti un communiqué pour déplorer la situation d’insécurité qui prévaut actuellement au campus social et pédagogique. Une situation liée notamment aux élections des amicales dans les différentes facultés. Le SAES constate une ampleur des atteintes qui tournent autour des menaces de mort, agression physique, micro arraché que vivent dans ce contexte certains professeurs dans le milieu universitaire.

D’après le Syndicat, les victimes voient ainsi leur santé se dégrader au moment où leurs voitures sont caillassées. Ce n’est pas tout car, selon le communiqué, des facultés sont saccagées, les biens de l’UCAD dégradés. Ce sont toutes ces choses qui font que la coordination du SAES condamne les différents actes de violences des étudiants et exige des autorités compétentes de situer les responsabilités en prenant des sanctions à la mesure des actes perpétrés.

Le SAES demande à ses militants de suspendre toutes les activités pédagogiques jusqu’à nouvel ordre et de rester vigilants pour avoir une attention toute particulière sur l’évolution des situations.

 

  Abou Kane Dia  –  laviesenegalaise.com

 930 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.