Publicité élections Législatives Novembre 2024 - La Vie Senegalaise - Dakar

Violence dans la campagne électorale : le siège de Taxawu Sénégal attaqué et mis à feu

Alors que le président de la République Bassirou Diomaye Faye avait lancé un appel à la sérénité et au calme à la veille de la campagne électorale, la violence s’invite déjà.

La campagne électorale pour les législatives anticipées du 17 novembre commence mal, au premier jour du démarrage, la violence s’invite entre des militants du Pastef (au pouvoir) et ceux de Taxawu Sénégal dont la liste en coalition autour de Sàm Sa Kàddu est dirigée par le Maire de la Ville de Dakar, Barthélémy Dias.

D’abord, des altercations ont eu lieu dimanche soir entre les militants de Abass Fall, tête de liste de Pastef à Dakar, et ceux de Barthélémy Dias, tête de liste nationale de la coalition Sàm Sa Kàddu, le siège de Khalifa Sall a été attaqué et mis à feu. Selon nos confrères de Dakaractu, l’attaque se serait produite vers 4 h par une vingtaine de personnes armées qui ont essayé de s’introduire dans les bureaux du siège Taxawu.
Les éléments des sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux pour éteindre le feu. Il n’y a pas de victimes si ce n’est les dégâts énormes…

Il faut signaler que la tête de liste de Pastef à Dakar a promis une riposte farouche au camp du maire de Dakar hier, lors de l’ouverture de sa campagne dans la zone de Fann Point E Amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.