Viol suivi de grossesse commis sur une mineure de 13 ans : Comment O. Barry a «goûté» au fruit interdit

Le commissariat de la Médina à mis à la disposition du procureur du tribunal de grande instance de Dakar le nommé O. Barry, de nationalité guinéenne et commerçant de son état, accusé des faits de viol suivi de grossesse commis sur C. Samb, âgée de 13 ans.

La mère de la fillette raconte. « En effet, la semaine passée, j’ai fait pour la première fois un constat sur la forme du ventre de ma fille mineure, âgée seulement de 13 ans, nommée C. Samb. J’ai remarqué que son ventre a grossi de façon anormale. […] J’ai amené ma fille à l’hôpital Abass Ndao pour faire une échographie, laquelle a révélé que ma fille est enceinte de six (6) mois. Je lui ai demandé avec qui elle a eu des rapports sexuels, elle m’a répondu qu’un certain O. Barry l’avait amenée à la terrasse d’une maison sise à la médina pour abuser d’elle ».

Y. Mbaye, maman de la jeune fille a expliqué l’objet de sa plainte contre le nommé O. Barry devant les enquêteurs du commissariat de la Médina.
Interrogée à son tour, la mineure C. Samb a révélé que son bourreau « n’a rien mis à son sexe », avouant qu’elle ne sait pas ce que c’est que un préservatif. La fille d’ajouter qu’elle ne savait pas que ce que lui avait fait O. Barry « était dangereux », raison pour laquelle elle n’a rien dit à sa mère. Toutefois, elle révèle avoir constaté qu’elle a saigné lors de son premier rapport sexuel, estimant qu’elle a été abusée à trois reprises alors que O. Barry gouttait au fruit interdit en ne dépensant que 100 francs. « Pour la première et la deuxième fois, il m’a trouvé à la rue 39 angle Blaise Diagne. Il m’a remis une pièce de 100 francs pour me dire de lui acheter un jus avant de le trouver à l’étage qui se trouve vers le rond-point Sahm, précisément à la rue 49 angle B. D. Cependant, pour la troisième fois, il m’a amené dans sa chambre au rez-de-chaussée », explique la victime.
Se rendant à l’évidence, après avoir nié les faits lors du premier interrogatoire, O. Barry, âgé de 22 ans, lâche le morceau : « J’ai pris connaissance de l’objet de ma conduite relativement à des faits de viol suivi de grossesse sur mineure. A ce propos, je reviens sur mes déclarations précédentes pour vous dire que je reconnais finalement les faits qui sont portés à ma charge ». O. Barry a d’ailleurs confié « que c’était des rapports sexuels non protégés », même s’il estime que la fille n’a pas saigné lors de son premier coup d’essai. Il risque une peine minimale de 10 ans fermes.


    ♦  Abou Kane Dia  – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.