Vidéo : Sadio Mané buteur face à Everton 3 – 1

- Publicité -

Les Reds de Liverpool ont dominé les Toffees d’Everton (3-1), samedi en ouverture de la 30e journée de Premier League. Mané (7e), Coutinho (23e) et Origi (60e) ont inscrit les buts liverpuldiens. Pennington avait égalisé pour Everton (29e). Les Reds reviennent provisoirement à la troisième place du classement, à dix points de Chelsea, qui n’a pas encore joué.

Auparavant, l’ouverture du score rapide de Sadio Mané (1-0, 8e) n’avait pas suffi aux locaux pour prendre l’ascendant, Matthew Pennington ayant égalisé vingt minutes plus tard (1-1, 28e). C’est donc bien l’éclair du milieu offensif brésilien qui a illuminé ce derby. Servi par Lucas Leiva à quarante mètres du but adverse, l’international auriverde a éliminé un premier défenseur avant d’enrouler une frappe somptueuse en lucarne, entre deux défenseurs (2-1, 31e).

La suite des évènements n’a fait que confirmer les qualités de Jürgen Klopp qui, en choisissant de remplacer le premier buteur par Divock Origi (57e), a eu le nez creux. Trois minutes seulement après son entrée, l’attaquant belge a profité d’un bon service de Philippe Coutinho pour se présenter seul à l’entrée de la surface et placer une mine qui a figé Joel Robles (3-1, 60e). Le but du K.-O. pour Everton, qui a sans doute dit adieu à l’Europe.

L’attaquant sénégalais Sadio Mané a marqué son 13 éme but avec Liverpool depuis le début de la saison. Toutefois il est sorti sur blessure à la 60 mn.

https://www.youtube.com/watch?v=Cd8YQFGH9HQ

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.