Vidéo – La maison de Macky Sall incendiée à Ndouloumadji Founébé

C’est l’une des mauvaises notes de la visite de Macky Sall à Matam. Non contents d’être zappés pour des «superstitions» par le fils de leur localité, les habitants de Ndouloumadji Founébé, des jeunes notamment ont incendié la “maison” de Macky Sall, située à la sortie du village, a constaté laviesenegalaise.com.

Macky Sall était attendu hier, mardi, en grande pompe par les populations de son village d’origine, Ndouloumadji Founébé (Matam). Après un “faux bond”, des jeunes en colère ont barré la route, brûlé des pneus et incendié la maison attribuée au Chef de l’Etat, située à la sortie du village vers Ndouloumadji Dembé.

Ils avaient pourtant prévu de réserver un accueil chaleureux à leur aîné. Mais, Macky Sall n’a pas emprunté la route menant vers Ndouloumadji pour se rendre à Nguidjilone. Il a quitté Matam pour faire le trajet direct, en passant par la route en latérite qui rallie directement le Dandé Mayo.

Visiblement très peiné par cette attitude de ses cadets, Macky Sall a régi pour exprimer ses regrets. «J’ai appris que mes parents du village de mon père sont mécontents du fait que j’ai pas pu passer par Ndouloumadji, je comprends leur colère. Mais, j’avais indiqué que j’allais les recevoir, peut-être même ce soir (mardi) à Matam, pour leurs dire tous mes regrets pour cet impondérable», a regretté le Président de la République, Macky Sall. Qui précise : « Ma moitié est de Ndouloumadji, même si dans cette moitié, les 25% reviennent encore à Nguidilone de part la mère de mon Pape. Donc, je suis quand même à 75% originaire de Nguidjilone», dira-t-il…

 8,760 Vues

3 Commentaires
  1. […] soit amenée dans la zone » pour rendre l’agriculture plus performante.Macky Sall est revenu sur l’incident de Ndouloumadji Founébé, son village d’origineLe président a souligné comprendre l’ardeur des populations qui lui […]

  2. […] Sall est revenu sur l’incident de Ndouloumadji Founébé, son village […]

  3. […] les événements de Ndouloumadji, Macky Sall les a commentés de manière diplomatique. Selon lui, c’est juste de la passion. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.