Vers un consensus à la Fédé de Foot : Me Senghor proche d’un 4ème mandat

Les tensions étaient vives dans la course vers la présidence de la Fédération sénégalaise de foot. Me Augustin Senghor, qui voulait briguer un quatrième mandat, était contesté par Mbaye Diouf Dia, Saer Seck et Mady Touré. Finalement, une commission a été mise en place pour essayer d’aplanir les différends et de mettre en place un programme consensuel qui sera porté Me Augustin Senghor. Mbaye Diouf Dia et Saer ont accepté de se ranger derrière le président sortant, comme l’explique la commission autour du prochain comité exécutif. Seul Mady Touré réserve sa décision « définitive » à la consultation de sa base. Il la rendra au plus tard le 30 juillet.

En attendant cette décision, Me Augustin Senghor, Saër Seck et Mbaye Diouf Dia se sont mis d’accord sur la fusion des programmes des différents candidats en un programme commun et consensuel devant servir de référence à l’action fédérale durant le prochain mandat. La désignation du président sortant pour conduire le programme « consensuel » pour le mandat à venir.

D’après le communiqué sanctionnant la rencontre, la commission recommande à la prochaine équipe fédérale, sous l’autorité du ministère des Sports et du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), de procéder à l’évaluation de la mise en œuvre du programme consensuel à mi-parcours du mandat.

 982 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.