Vers des poursuites judiciaires contre d’anciens du défunt régime de Macky Sall épinglés par des rapports

Que ceux qui sont épinglés par les rapports des corps de contrôle se le tiennent pour dit et se préparent en conséquence à faire face à la dure épreuve en perspective. Des poursuites judiciaires seront initiées contre d’anciens gestionnaires de ressources publiques du défunt régime de Macky Sall et qui sont épinglés par des rapports des corps de contrôle.

Dans une récente déclaration, le Premier ministre Ousmane Sonko a été on ne peut plus clair sur le sort qui sera prochainement réservé à ceux qui ont eu la responsabilité de gérer le pays et malheureusement qui sont épinglés par des rapports des corps de contrôle. En un mot comme en mille, ils seront poursuivis.

«Ceux qui ont eu la responsabilité de gérer le pays pendant longtemps savent très bien vers quelle direction nous nous acheminons et ils savent très bien que les résultats ou les conclusions [de rapports de corps de contrôle] leur seront extrêmement défavorables», a dit M. Sonko.

Pour le chef du gouvernement, la “rupture systémique” annoncée passe par une gestion optimale des ressources publiques et la “reddition des comptes”. Rappelant leur engagement envers le peuple Sénégalais.

«Nous avons pris un engagement vis-à-vis du peuple sénégalais, engagement de mettre un terme à la prévarication, au détournement de deniers publics, aux surfacturations des marchés, à la corruption», a rappelé Ousmane Sonko.

Ainsi, il assure que le gouvernement a travaillé dans ce sens depuis leur installation. «Nous y avons travaillé fermement et dans les jours à venir, le peuple sera informé des résultats», a notamment dit M. Sonko, pour qui le développement économique du Sénégal passe par la bonne gouvernance des ressources naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.