À l’issue de la dernière réunion du comité directeur de la Fédération sénégalaise de football (FSF), le président de l’instance, Augustin Senghor a annoncé une saisie par les agents de la douane en collaboration avec la police, de 34 000 maillots des joueurs de l’équipe nationale illicitement confectionnés et vendus au public.«La FSF est plus que jamais en croisade contre les faussaires qui importent les tuniques des Lions et les commercialisent de manière frauduleuse», a insisté le président de la FSF et premier vice-président de la CAF.
Poursuivant, il s’explique en ces termes : «Le secrétaire général ainsi que des membres du comité exécutif que sont Ahmed Tine et Mbaye Diouf Dia ont rendu compte des actions qui ont été menées en vue de lutter contre les ventes de maillots contrefaits avec le logo de la fédération. À ma demande en tant que président, l’administration avait saisi les autorités de la police et des douanes du Sénégal pour attirer leur attention sur l’invasion massive et illicite de conteneurs d’équipement qui sont vendus, ce qui nuit non seulement aux intérêts de la FSF, mais aussi de son partenaire Puma. »
Les opérations conjointes de la Police et des Douanes ont porté leurs fruits. En effet, une importante quantité de kits non autorisés a été saisie. «Nous avons été heureux d’apprendre qu’après plusieurs opérations, un lot d’environ 34 000 maillots contrefaits est actuellement saisi. On a décidé d’aller à la rencontre des autorités de police et des douanes afin de donner une suite à cette situation. Il est important que les intérêts de la fédération et du football sénégalais soient préservé», a conclu Augustin Senghor. Pour rappel, le Mondial Qatar 2022 est prévu du dimanche 20 novembre 2022 au dimanche 18 décembre 2022