Vente de billets pour la Coupe du monde Qatar 2022 : La Fifa annonce plus de 23 millions de commandes

La Fifa a annoncé avoir enregistré 23,5 millions de commandes pour la dernière phase de vente de billets pour la Coupe du monde 2022, entre le 1-er jour du tirage au sort et le 28 avril.
Selon le site officiel de l’instance dirigeante du football mondial, huit pays se sont distingués le plus à travers ces demandes : l’Angleterre, l’Arabie Saoudite, l’Argentine, le Brésil, les États-Unis, la France, le Mexique et le Qatar. La Fifa précise que « les supporters seront informés par courriel à compter du 31 mai 2022 de l’issue de leurs commandes ». Cette hausse des commandes s’explique par l’organisation du tirage au sort qui a permis aux supporters de se faire une idée exacte des adversaires de leur équipe nationale, a poursuivi la Fifa. « Au vu de la demande de billets enregistrée dans le pays hôte et dans les places fortes du football, le format compact de cette édition de la compétition reine semble avoir séduit tous les supporters, contribuant par là-même à rendre le football véritablement mondial », ajoute la même source.
Cette compacité a notamment permis aux amateurs de commander des billets pour deux rencontres de la phase de groupe programmées le même jour, « une première dans l’histoire de la compétition », poursuit le même courrier. « Les résidents qatariens ont encore démontré leur bel engouement pour l’événement lors de la phase de vente qui vient de se terminer et les autres pays les plus demandeurs sont l’Angleterre, l’Arabie Saoudite, l’Argentine, le Brésil, les États-Unis, la France et le Mexique », peut-on lire.
Outre la finale, les matches enregistrant le plus de commandes sont Argentine-Mexique, Argentine-Arabie Saoudite, Angleterre-États-Unis et Pologne-Argentine, relève le document.
À présent, avant d’entamer la procédure d’attribution, la billetterie de la FIFA va vérifier la conformité des commandes avec le règlement relatif à la vente de billets et avec les restrictions applicables par foyer. Dans le cas où les demandes dépasseraient le nombre de billets disponibles pour les contingents prévus (national ou international), l’attribution des places se ferait sur la base d’un tirage au sort.
Les demandeurs de billets seront informés par courriel de l’issue de leur commande à compter du 31 mai, une date qui marquera également le début de la période de paiement, indique la Fifa.
Avec APS

Nombre de Vues | 1,670 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.