Vaccination contre le Covid – FINOVA Sénégal, le défi de « rajouter de la prudence à la prudence »

C’est dans «un contexte assez difficile » que FINOVA a décidé de lancer ses activités au Sénégal, et le Président Amadou Diop ne saurait mieux dire. Avec l’apparition de la pandémie, le monde entier est précipité dans un gouffre. Pour Monsieur Diop, « c’est le moment de se poser des questions » mais, pas que : il se projette vers les solutions avec FINOVA qui rassemble « 10 médecins, 10 pharmaciens, 10 avocats, 5 personnels infirmiers et 15 personnalités de la société civile ».

Ces différents profils se sont donné pour mission de « rajouter de la précaution à la précaution », ainsi que rappelé par le président. Et comment ? FINOVA se propose de prendre en charge toute personne ayant adhéré à la structure, qui s’est fait vaccinée et qui, après coup, présente des effets secondaires. Et l’adhésion (renouvelable après 6 mois) est accessible à tous en ce sens qu’elle ne coute que 2000 Fcfa. Tous, «aussi bien les personnes vaccinées sont vaccinées que celles qui ne le sont pas encore », précise le président Amadou Diop.

Rassurer la population, pour la plupart réticente à l’idée de vaccination ! Une telle idée est apparue tout au long des interventions, lors de la conférence de presse qui s’est déroulée ce vendredi 6 août 2021, à la maison de la presse. Rassurer, mais aussi informer, parce qu’à en croire le président d’honneur Abdoulaye Fall, il demeure toujours des Sénégalais qui ne prennent pas au sérieux la maladie du covid-19 qui, pourtant, fait des ravages. L’infectiologue Viviane Ciss martèle en ce sens qu’il faut une « communication axée sur la vaccination » parce que « c’est la meilleure arme dont nous disposons pour lutter contre le virus ».

Pour l’heure, FINOVA vise 4.000.000 de personnes pour débuter au Sénégal. Atteindre un tel objectif peut ne pas être chose facile. Raison pour laquelle la structure compte sur l’implication de tous les acteurs communautaires.



MOUSSA SECK – laviesenegalaise.com

 2,168 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.