Vacances Citoyennes 2018 : Le budget des activités estimé à plus de 300 millions de francs Cfa

Le ministre de la jeunesse, de la construction citoyenne et de la promotion du volontariat, Pape Gorgui Ndong a révélé, hier, vendredi à Dakar lors d’une conférence de presse, le montant d budget des vacances citoyennes 2018. Celui-ci est estimé à plus de 300 millions de francs Cfa, a appris laviesenegalaise.com

A l’image des éditions précédentes, le financement des vacances citoyennes de cette année provient en grande partie du budget de l’Etat, avec une inscription spéciale mais également des contributions d’acteurs et de partenaires techniques et financiers. « Pour cette édition, le financement dépasse les 300 millions de francs CFA », a fait savoir Pape Gorgui Ndong.Pape Gorgui Ndong, Ministre de la Jeunesse, budget des Vacances Citoyennes

Initié par le gouvernement depuis au moins une décennie, les vacances citoyennes sont inscrites dans l’agenda du département ministériel en charge des questions de la jeunesse. Ces forts moments de communion entre les jeunes consistent à mettre à profit les grandes vacances scolaires et universitaires pour engager les populations en général, la jeunesse en particulier dans l’œuvre de la construction nationale, à travers la réalisation d’actions d’intérêts communautaires ou de prise d’initiatives individuelles de haute portée citoyenne a souligné le ministre de la jeunesse.

Selon lui, durant un mois, différentes activités seront menées à l’occasion de ses vacances citoyennes notamment dans les fermes agricoles, les collectivités éducatives, les formations en TIC, la sensibilisation sur les fléaux socio-sanitaires entre autres.

Le thème de cette année tourne autour de : ‘’ Engagement citoyen et volontaire pour un Sénégal de tous’’ et des activités seront déroulées dans toutes les régions du Sénégal.

La cérémonie de lancement de cette édition est prévue le 12 août à Ziguinchor, une date qui coïncide avec la célébration de la journée internationale de la jeunesse. S’agissant de la cérémonie de clôture, elle aura lieu le 30 septembre à Dakar sous la présidence du premier ministre. 

 

              ♦ Abdoul  BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.