Vacances citoyennes 2016 – Ce que les jeunes de Matam attendent du ministre Mame Mbaye Niang

Dans le cadre des activités des vacances citoyennes, le Ministre de la jeunesse, Mame Mbaye Niang est attendu ce jeudi à Matam où il procédera au lancement officiel de l’ouverture des  72 heures du RENPES (réseau des pairs éducateurs du Sénégal) prévues les 11, 12 et 13 Août 2016.

Seulement, la cellule régionale des pairs éducateurs de Matam qui va accueillir les 72 heures du RENPES attend beaucoup du ministre de la jeunesse, Mame Mbaye Niang.

Abdoulaye Diaw, coordonnateur du réseau des pairs éducateurs de Matam rappelle au ministre ses promesses non tenues depuis sa dernière visite à Matam.

Selon Abdoulaye Diaw, le ministre qui a souvent reproché aux jeunes d’élaborer des projets non bancables leur avait promis des experts de l’ANPEJ qui ne sont toujours pas sur le terrain.

Ainsi, il profite de l’occasion pour relancer cette lancinante question à leur ministre de tutelle, consistant à affecter un expert de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes. Dans cette même lancée, Monsieur Diaw demande aux autorités politiques et administratives de la région de Matam de venir à la rescousse des jeunes de cette région Nord-est touchés par un chômage endémique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.