US Gorée / AS Douane 1-0 : Les Gabelous coulent chez les Insulaires

L’US Gorée s’est offert le scalp de l’As douane (1-0) au terme de la rencontre comptant pour la 8ème journée de la Ligue 1, au stade Iba Mar Diop.

Dans la cadre de la 8ème journée de la Ligue 1 sénégalaise, l’US Gorée recevait L’AS douane au stade Iba Mar Diop. Battues lors de la 7ème journée du championnat national, les deux équipes avaient la même ambition de se relancer au terme de ce match.

Dans cette rencontre, l’US Gorée a su faire la différence en période. En effet, les coéquipiers d’Alassane Diallo ont réussi à ouvrir la marque dans les premières minutes du Match. L’unique but de ce duel est l’ouvre de leur avant-centre et capitaine, Alassane Diallo (3’). Malgré un jeu très hostile des Gabelous dans le reste de la première mi-temps, les eux équipes sont revenues des vestiaires avec le même score (1-0).

En deuxième période, les deux équipes se font dangereux par intermittence. Dans un jeu très équilibré, les deux adversaires font dans le mano à mano en termes d’occasions et de séquences de jeu. Cependant, toutes les bonnes initiatives offensives sont soit gâchées par une maladresse dans le dernier geste, soit par un pied adverse.

Décidés à conserver son avance, les Goréens ont bien géré la fin du match, tout en se procurant des temps forts mal exploités. Le tableau du score n’a pas changé. Les hommes de Moussa Diatta décrochent ainsi leur troisième victoire de la saison qui leur permettra de monter au tableau du classement.

Papa Demba FAYE


Feuille de match

Ligue 1 : 8ème journée

Mercredi 7 décembre 2022

Stade Iba Mar Diop

US Gorée / AS Douane

Buts

US Gorée : Alassane Daillo (3’)

AS Douane :

Arbitre

Abou Faye (CRA Fatick) assité d’POusamane Kane (S/CRA Nioro du Rip) et d’Ibrahima Faye (S/CRA Foudiougne. 4ème arbitre : Mamdou Kabirou Faye (S/CRA Pikine)

Équipes

US Gorée : Alfred Ouakala Gomis – Seyni Mbaye Ndiaye, Aboubacrine Diouf, Seydou Sano, Mamadou Diatta – Raphael Ndong, Olivier Mendes, Mouhamed Guèye, Fodé Goudiaby – Ibrahima Seck (Pape Oumar Ngalla Ndoye (83’), Alassane Diallo (C). Coach : Moussa Diatta

AS Douane : El Hadji M. Diabang – Mamadou Sonko, Babacar Ndiaye, Moctar G.O. De Montaguerre, Yabakh Sèye (Mamadou Sonko 45’) – Ousmane Marouf Kane (C), Léopold G.A.B Badji, Michel Kh. Dione (Bacary Seydi 59’) – Moussa Sow (C), Saliou Guèye (Ablaye Sy 77’), Seydinz M. L. Diouck. Coach : Lamine Diagne

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.