Urgent – Serigne Moustapha Sy accuse le khalife Serigne Babacar Sy Mansour de maraboutage

C’est sans détour et sans figure de style que Serigne Moustapha Sy a…accusé l’actuel khalife de Tivaouane d’avoir activement participé à éliminer mystiquement Pape Malick Sy. Le responsable moral de la Dahiratoul Moustarchidina wal Moustarchidaati n’a pas froid aux yeux. Selon lui, Serigne Mbaye Sy Mansour, le khalife, a versé une somme colossale à un charlatan habitant à Palmarin, lui donnant comme consigne d’éradiquer mystiquement de la surface de la terre tout fils et tout petit-fils de Serigne Babar Sy. “C’est en ce moment que Pape Malick est mort”, poursuit-il, tout en précisant qu’il est lui-même la prochaine cible. 




Celui qui a remplacé son père Al Maktoum à la célébration du Gamou au Champ de courses est habitué, on le sait, des déclarations choquantes. Mais, qui pouvait s’attendre à une d’une telle ampleur? C’est quand même la mort d’un homme qu’on “semble” mettre sur le dos d’un autre. Ce, dans une même famille. Et pas n’importe laquelle…



Bien qu’ayant dit après cette terrible révélation que son intention n’est pas de susciter quelle qu’animosité que ce soit, Moustapha Al Maktoum a quand même lâché une bombe. La nocivité de cette dernière peut être des plus dramatiques, dans le cas où les disciples traditionnellement affiliés à la famille Sy décideraient de riposter à cette déclaration. Parce que, comme on l’a récemment vu avec le journal “Les Echos” qui avait titré que le fils du défunt Mame Cheikh était atteint de covid-19, chez les disciples de Serigne Moustapha, ça n’hésite pas à casser…





MOUSSA SECK – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.