Urgent – Le Gouverneur ordonne la fermeture de toutes les Mosquées de Dakar

Arrêté Fermeture des Mosquées de Dakar

Le Gouverneur de la Région de Dakar a signé l’arrêté portant fermeture provisoire des Mosquées de la Capitale. C’est en application des dispositions de l’arrêté du Ministre de l’Intérieur portant interdiction provisoire de manifestations ou rassemblements et en raison du rythme de progression de la maladie du Coronavirus (Covid-19) dans la région de Dakar.

Le Gouverneur annonce la fermeture des mosquées de Dakar à partir de ce vendredi 20 mars jusqu’à nouvel ordre.
Dans son Article 2, tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté, sera passible des peines prévues par les lois et les règlements en vigueur.

L’Imam de la grande mosquée de Dakar El Hadj Alioune Moussa Samba avait dans un premier temps refusé la fermeture de la grande mosquée de Dakar. Mais, en dernière minute, dans la soirée, il est revenu sur sa décision, après des échanges avec les autorités et certains notables de son entourage. Dans une déclaration rendue publique, l’Imam informe les fidèles musulmans que les prières du Vendredi sont temporairement suspendues à la grande Mosquée de Dakar, située à Petersen, non loin de siège de la Rts (Radiodiffusion Télévision Sénégalaise). Dans ces circonstances particulières, le grand Imam rappelle l’obligation pour chaque musulman d’effectuer les quatre (4) raakas de la prière de Tisbar en lieu place.

 118 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.