Urgent – l’Ambassadeur du Sénégal au Qatar retourne à son poste

Après le rappel de son ambassadeur au Qatar pour consultation, le Sénégal a décidé de renvoyé son représentant diplomatique au Qatar ce lundi.

Selon une note officielle parvenue à laviesenegalaise.com, le Sénégal a décidé, ce 21 août 2017, du retour à son poste à Doha, de son Ambassadeur au Qatar, qui avait été rappelé pour consultation.

« Ce faisant, le Sénégal encourage vivement la poursuite des initiatives en cours, en vue d’un règlement pacifique de la crise entre le Qatar et ses pays voisins », relate le texte.

  Dans l’esprit de la solidarité islamique, le Sénégal est disposé à contribuer à tout effort allant dans ce sens, ajoute la même source.

Pour rappel,  le Sénégal avait récemment exprimé sa solidarité agissante à l’Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis, au Bahreïn et à  l’Egypte. Le Sénégal avait ainsi décidé, à compter du mercredi 07 juin 2017, de rappeler, en consultation son Ambassadeur au Qatar ».

L’Arabie saoudite et cinq de ses alliés, dont l’Egypte, avaient rompu alors avec le Qatar, accusé de soutenir le « terrorisme » et cela avait provoqué une crise diplomatique majeure au Moyen-Orient.

 89 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.